
Les Lorraines (2e, 22 pts) sont assurées de terminer à l’une des deux premières places de la poule A avant le dernier rendez-vous, dimanche prochain contre Esbjerg.
Elles se sont donc épargnées un duel sous pression face aux Danoises (3e, 19 pts) et ont gagné deux week-ends tranquilles fin mars pour la quatrième année de suite.
Non sans s’être fait un peu peur pendant près de 50 minutes, avant que Dortmund ne craque dans une fin de match qui a donné au score une allure trompeuse.
Supérieures aux Allemandes, qui jouaient elles leur place en barrages, bien parties (7-2, 11e), les Messines les ont ainsi à plusieurs reprises laissées revenir dans la partie, en raison de quelques scories en attaque et largesses en défense.
Le Borussia a fini par égaliser (20-20) à vingt minutes de la fin, profitant d’une double supériorité numérique avec les exclusions temporaires coup sur coup de Petra Vamos et Tyra Axner.
Metz a cependant dans la foulée repris les devants, notamment grâce à l’entrée de Sabrina Novotna dans le but (5 arrêts sur 9 tirs), et s’est détaché à 10 minutes de la fin (25-22, 50e) en profitant à son tour d’une supériorité numérique.
Trois buts d’affilée de Léna Grandveau (8/10 et 7 passes décisives) ont ensuite scellé la victoire à cinq minutes de la fin (28-23, 55e) devant une trentaine de supporters messins.