61.000 personnes voyagent avec Luxair ce week-end pour rejoindre leur destination de vacances. Selon le directeur commercial de Luxair, Thomas Fischer, cela représente 5 % de plus que l’an dernier pour la même période des vacances de carnaval qui démarrent ce samedi pour s’achever dimanche 22 février. “Les gens aiment voyager et il est absolument nécessaire de fuir ce temps”, a déclaré Thomas Fischer au micro de RTL.
Il constate qu’il y a “plein de réservations pour une escapade durant le week-end et la demande a clairement augmenté” notamment vers Vienne par exemple. Autre destination “qui est clairement en hausse en hiver: Marrakech”.
Si les uns filent vers les stations de ski, d’autres partent au soleil pour recharger les batteries. Les Canaries restent une destination très prisée: “En particulier Tenerfie et Las Palmas sont très demandés”.
Samedi matin, entre 6 h et 7 h, 13 avions ont décollé de l’aéroport du Findel. Des vols ont été acheminés vers Palma, Porto, Agadir, Madère et même Dubaï.
“Nous sommes également ravis de constater que l’Égypte continue de se développer et que malgré tout -et c’est une surprise- le sud de l’Italie connaît une forte croissance. Catane est une région qui attire de plus en plus de touristes en hiver”, assure le directeur commercial.