Ligue des championsL'Inter Milan tombe sur la pelouse de Bodo Glimt (3-1)

RTL Infos avec AFP
Finaliste de la Ligue des champions l'an passé, l'Inter Milan est tombé sur la pelouse des Norvégiens de Bodo Glimt, battu 3-1 mercredi soir en barrage aller, et devra lutter la semaine prochaine pour atteindre les 8es.
Le milieu de terrain norvégien de Bodo Glimt Sondre Fet lors du match de Ligue des champions contre l'Inter Milan, le 18 février 2026
Le milieu de terrain norvégien de Bodo Glimt Sondre Fet lors du match de Ligue des champions contre l’Inter Milan, le 18 février 2026
© NTB/AFP

Leaders de la Serie A mais plus inconstants sur la scène européenne cette saison, les Interistes sont dos au mur avant la réception des Norvégiens mardi, afin de décrocher le billet pour les huitièmes où ils retrouveraient le Sporting Portugal ou Manchester City.

En plus de ce revers, les hommes de Cristian Chivu ont également perdu leur capitaine Lautaro Martinez, sorti en deuxième période en boitant. “Je pense qu’il est blessé et qu’il va être absent un moment” a déclaré son entraîneur.

Déjà tombeurs de Manchester City (3-1) ou l’Atlético Madrid (2-1) en phase de ligue, Bodo Glimt a confirmé son statut d’équipe surprise des barrages, avec des attaques rapides particulièrement redoutables sur sa pelouse synthétique de Bodo, au nord du cercle polaire arctique.

Ils sont plus habitués à cette pelouse, mais ce n’est pas une excuse” a dit Chivu. “On savait que c’était une équipe capable de faire mal en contre-attaque”.

Ce sont d’ailleurs les Norvégiens qui ont ouvert le score sur leur première occasion du match, Sondre Fet battant Yann Sommer après avoir été servi d’une jolie talonnade de l’avant-centre danois Kasper Hogh (20e).

Plutôt dominateurs dans le début de rencontre, les Interistes ont poursuivi leurs offensives, avec un poteau de Matteo Darmian (26e), jusqu’à ce que Pio Esposito, opportuniste, ne convertisse un centre de Nicolo Barella en balle d’égalisation (30e).

Le gardien suisse de l'Inter Milan Yann Sommer lors de la défaite en Ligue des champions contre Bodo Glimt, le 18 février 2026 à Bodo en Norvège
Le gardien suisse de l’Inter Milan Yann Sommer lors de la défaite en Ligue des champions contre Bodo Glimt, le 18 février 2026 à Bodo en Norvège
© NTB/AFP

Si les Nerazzurri ont eu quelques grosses occasions au retour des vestiaires, dont un poteau de Lautaro Martinez (46e) ou un coup franc direct de Carlos Augusto bien repoussé par le gardien de Bodo Glimt (48e), les locaux ont peu à peu multiplié les offensives, poussés par un public en feu.

Décalé par Hogh, omniprésent, Jens Petter Hauge a réglé Sommer d’une puissante frappe sous la barre (61e), inscrivant au passage son 5e but de la saison en Ligue des champions.

Quelques minutes plus tard, Hogh a été récompensé de ses efforts, avec son propre but, profitant à son tour d’une offrande de Fet pour permettre à Bodo Glimt de prendre le large au score (64e).

Solidaires en défense, les hommes de Kjetil Knutsen ont ensuite tenu le score face aux tentatives milanaises, pour s’offrir un bel avantage avant le match retour.

Back to Top
CIM LOGO