
“1 lot de machines et de matériel de sport dont 1 lot d’haltères avec support, table de ping-pong, tentes, grill pivotant, machine double-câbles avec accessoires” mais aussi des vélos, un frigo, une machine à café, un lot de ballons de football...
Après la parution mardi sur les réseaux sociaux d’une annonce d’un huissier indiquant que le Swift était contraint de vendre une longue liste de matériel sportif ou d’équipements divers, la vente forcée, prévue pour mercredi, a finalement été évitée.
L’équipe, actuellement neuvième du championnat national de football, aurait eu le temps de trouver les ressources financières nécessaires. Le responsable a clairement indiqué mercredi qu’il ne devait y avoir aucune contrainte. Le président Fernand Laroche a également annoncé mardi, lors d’une interview sur RTL, qu’ils souhaitaient régler la question au plus vite.
Ces dernières années, plusieurs joueurs du Swift ont porté plainte auprès de la FIFA pour non-paiement de l’intégralité de leurs salaires. Il en a résulté une interdiction de transfert, toujours en vigueur.