Well by nature, c’est un programme sportif, mais pas seulement. Porté par un coach et une experte en changement humain, ce concept hybride et inédit sera lancé cette année en visio et en direct à travers les pays francophones. Les objectifs tout comme les bienfaits sont divers et nombreux.

Massimiliano De Angelis et Yasmina Rhoulami se sont rencontrés il y a huit ans. Elle est marocaine et experte en changement humain, lui est coach sportif en Belgique et au Luxembourg et champion de karaté. Elle détestait le sport et son corps… et pourtant. Dans un dojo, ils ont scellé leur avenir et ont eu envie d’avancer sur un projet commun qui voit le jour en janvier. "Well by nature lance un programme qui révolutionne le coaching sportif et le rapport au bien-être. On est complémentaires, estime Yasmina, j’ai les facultés et les connaissances du coaching mental, lui apporte la touche physique."

Ils ont imaginé créer des cours de sport en ligne, mais pas de simples visios. "On mise sur l’esprit de communauté, de groupe mais ce sera sélectif et en live, grâce à un logiciel qui nous permettra de corriger les mouvements."

RTL

© Letz Be Healthy

Deux séances par semaine

Le dispositif sera déployé en 2024 et sera basé sur le volontariat et la motivation. "On peut nous écrire, il suffit d’être domicilié dans un pays francophone. Si on est retenu, on s’engage à se bouger, à participer à deux séances par semaine." C’est accessible à tous, en fonction des envies de chacun: "Qu’on soit réfractaire au sport, comme moi au début, sourit Yasmina, ou pratiquants. Qu’on ait du poids à perdre ou juste l’envie de s’entraîner, notre but est de faire évoluer les croyances limitantes au sport, que ça devienne une routine."

Il s’agit d’un programme basé sur l’étude des chaînes myofasciales, des blocages émotionnels, de la préparation mentale et de la remise en mouvement naturelle, sans risques de blessures ni douleurs; un booster de performances adressé tant aux sportifs qu’aux débutants et aux anti-sport.

L’humain au cœur du concept

"Je fais partie des personnes cibles du programme car moi-même j’ai participé à des séances de sport alors que j’y étais hermétique. J’ai déjà perdu 10 kilos, avoue Yasmina. Mais le sport seul ne suffit pas, c’est là où j’entre en piste. Il y a l’alimentation, le métabolisme, les hormones." Elle a suivi des formations d’accompagnement au changement: "Je m’appuie sur ces acquis et mon vécu pour épauler les personnes que Massi entraînera."

Le 22 janvier, le coach se rendra à Rabat où une visio et une conférence seront organisées. "On sélectionnera 50 personnes pour intégrer la communauté. Plusieurs formules seront proposées au trimestre ou à l’année, avec ou non des sessions de nutrition, des conseils personnalisés, des conférences et mises en relation avec d’autres professionnels. On propose un accompagnement au changement, c’est comme un programme reset." Quant aux séances physiques, elles seront axées sur le renforcement, le travail de posture et la flexibilité, sans oublier l’endurance. "On avancera au fur et à mesure. On demandera du petit matériel comme des haltères, un tapis, des élastiques", détaille Massi.

RTL

© Letz Be Healthy

Le programme offre aux participants la possibilité de s’engager sur une durée de 3 ou 12 mois. "Well by nature souhaite simplifier et généraliser l’accès au sport de qualité et à l’accompagnement holistique. Rien n’empêche, en parallèle, un coaching individuel intensif ou de soutien." Deux formules sont proposées par trimestre à 240€, ou à 960€ par an. "L’engagement à l’année est préconisé. Il permet de stabiliser les changements, de les inscrire dans la durée et de bénéficier de tous les bienfaits et avantages complémentaires."

Des bienfaits pour la santé Se remettre en mouvement, gagner en force, souplesse et flexibilité, optimiser ses performances, améliorer sa posture, éliminer son mal de dos font partie des objectifs et des bienfaits. Le tout en cultivant son bien-être global, tant physique que mental.

Vous l’aurez compris, le duo mise sur un concept novateur basé sur le sport et le bien-être, à vivre chez soi tout en étant guidé. "On souhaite impulser de la joie dans cette pratique sportive, on sera à l’écoute. C’est une nouvelle façon de voir et de pratiquer le sport. Une approche motivante et sécurisante qui transforme et booste le métabolisme et le moral au quotidien."