Telles sont les réquisitions prononcées ce vendredi par le parquet au procès lié à l'accident mortel survenu il y a cinq ans sur l'A7, dans le tunnel de Gousselerbierg.

Six mois de prison avec sursis possible, une amende appropriée et une interdiction de conduire de 48 mois. Voilà les réquisition du parquet ce vendredi à l'issue du procès qui s'est tenu toute cette semaine en correctionnel et portant sur le tragique accident survenu il y a cinq ans dans le tunnel du Gousselerbierg, du nom de la colline que l'ouvrage de l'A7 traverse dans le centre du pays.

Dans l'après-midi du 8 juillet 2020, un camion immatriculé en Pologne avait violemment percuté une camionnette se tenant en fin de queue d'un bouchon sur l'A7. La collision entre le poids lourd et la camionnette a tué deux jeunes hommes, tous deux pères de famille.

L'embouteillage était dû à une automobiliste dont le véhicule avait ralenti dans le tunnel jusqu'à l'arrêt complet. Un bouchon s'était rapidement formé derrière elle.

La conductrice était accusée d'avoir provoqué l'embouteillage. Lors du procès, elle a invoqué des problèmes techniques sur son véhicule.

Le verdict sera rendu le 27 novembre 2025