





































































































































































































































Malgré l'annulation du match au sommet de la BGL Ligue, le FC UNA Strassen a inauguré dimanche un tout nouveau complexe destiné au football avec un stade de 450 places.
L'annulation de tous les matchs de la 13ᵉ journée de la BGL Ligue par la FLF, les flocons de neige et le froid glacial n'y ont rien changé. Et même si la fête sportive a été gâchée parce que l'alléchante affiche au sommet entre le FC UNA Strassen et le FC Differdange 03 - les deux leaders du classement - n'a pas eu lieu, l'inauguration du nouveau complexe "An de Millewisen", près des Thermes à Strassen, s'est déroulé en présence de nombreux invités dimanche après-midi.
A commencer par le ministre des Sports, Georges Mischo, le président de la FLF, Paul Philipp, le président du club, Luc Hilger, le bourgmestre, Nico Pundel, mais aussi les joueuses de l'équipe nationale féminine et les hommes de Stefano Bensi qui bénéficient désormais d'un cadre rêvé pour s'exprimer, ballon au pied. Ce qu'ils ont déjà fait sur la toute nouvelle pelouse contre le FC Rodange 91 lors de la 12e journée de BGL Ligue le 26 octobre.
Lancés en mars 2023 les travaux du nouveau Campus de football de Strassen englobaient la construction de deux terrains de football, c'est-à-dire un terrain en gazon hybride et un terrain en gazon synthétique avec tribunes et gradins (450 places assises), un terrain multisports, des vestiaires, une billetterie, des parkings et les aménagements autour.
Un petit bijou d'infrastructure à 24,8 millions d'euros dont une partie a été financée par le ministère des Sports et une autre, par la commune.
Cette dernière récupère le terrain de l'ancien stade Jean Wirtz, situé juste derrière la commune. Le stade disparaîtra d'ici la fin de l'année pour ensuite laisser la place à la construction d'une nouvelle école et d'une maison-relais.