Alauda Aeronautics vient de dévoiler l'Airspeeder Mk4, une voiture de course volante. Ou plus précisément l'avion électrique à hydrogène à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL) le plus rapide au monde.
Les célèbres courses de modules des films Star Wars ne seront bientôt plus de la science fiction. Nous vous avions déjà parlé de ces futures courses de voitures volantes Airspeeder, organisées par la société Alauda Aeronautics.
Cette start-up veut organiser des courses de voitures volantes, et vient de dévoiler son nouveau bolide, baptisé Mk4. Un eVTOL, (acronyme qui désigne des aéronefs à décollage et atterrissage verticaux) capable d'atteindre une vitesse de pointe de 360 km/h en seulement 30 secondes départ arrêté.
Il est spécialement conçu pour ce nouveau sport radical, la course Airspeeder.Une révolution pour le sport automobile - ou aérien - on ne sait plus!
C'est en tout cas l'avion électrique à décollage et atterrissage verticaux le plus rapide au monde, propulsé par son turbogénérateur à hydrogène "Thunderstrike" de 1.340 chevaux qui offre une autonomie exceptionnelle de 300 km (188 miles). L'engin a la maniabilité d'une voiture de Formule 1.
"Nous, et le monde, sommes prêts pour les courses de voitures volantes en équipage. Nous avons construit les véhicules, développé le sport, sécurisé les sites, attiré les sponsors et les partenaires techniques. Le moment est venu pour les marques automobiles, les constructeurs et les équipes de sport automobile les plus progressistes, innovants et ambitieux au monde de faire partie d'un nouveau sport automobile véritablement révolutionnaire" explique Matt Pearson, PDG, Alauda Aeronautics.
Les premières courses en équipage sont prévues en 2024. Les inscriptions par équipe sont désormais ouvertes pour les séries de courses en équipage Airspeeder.