Premières images au PalaisComment le premier discours de Noël du nouveau Grand-Duc sera mis en scène

Philippe Dondelinger
Pour le premier discours de Noël du Grand-Duc Guillaume, Yanis et Matis Grisó, deux frères musiciens, ont été enregistrés avec leurs instruments au palais. Découvrez les coulisses du tournage.
© RTL

Ce sont deux jeunes musiciens qui sont frères dans la vie. Yanis et Matis Grisó. Yanis joue du violon, instrument qu’il apprivoise depuis l’âge de 4 ans. Matis, 19 ans, joue du violoncelle depuis le même jeune âge. Tous deux sont lauréats, malgré leurs jeunes âges, de nombreux concours nationaux et internationaux. Les deux étoiles montantes de la musique classique au Luxembourg, ont de qui tenir. Leur père, Xavier Grisó, est pianiste et chargé de direction de l’école de musique de Hesperange. Leur mère y est aussi professeure. Elle joue de la flûte.

Les deux frères viennent de jouer pour la première fois de leur vie dans un cadre très prestigieux, mais... sans public. En effet ils ont interprété au palais grand-ducal “De Wilhelmus” -l’hymne du Grand-duc de Luxembourg joué lors de cérémonies officielles- et “Ons Heemecht” (Traduisez: “Notre Patrie”), l’hymne national luxembourgeois.

Un enregistrement secret auquel à participé une équipe de techniciens de l’image et du son de RTL et que les lecteurs pourront découvrir sous peu puisque les notes des frères Grisó accompagneront cette année le tout premier discours de Noël que le Grand-Duc Guillaume adressera à la Nation.

Back to Top
CIM LOGO