FranceUne jeune fille violée au Havre, sa famille passe à tabac l'agresseur présumé

RTL Infos
Un homme soupçonné d'avoir violé une jeune fille au Havre a été tabassé par des proches de la victime. Problème: il n'est pas certain qu'il s'agisse du coupable.
© Police

C’est ce qui s’appelle se faire justice soi-même. Mais que va-t-il leur en coûter? Cinq personnes ont été placées en garde à vue lundi au Havre, où une jeune fille a été violée. Il s’agit notamment d’un homme, soupçonné d’être l’agresseur, et de quatre membres de la famille de la victime, accusés d’avoir agresser ce dernier.

Les faits se sont produits le 1er décembre dernier, jour où une jeune fille de 17 ans porte plainte au commissariat, affirmant avoir été violée par un inconnu la veille dans un quartier du Havre. La police enregistre sa plainte et une enquête est ouverte.

Au lendemain de son dépôt de plainte, la victime pense reconnaître son agresseur et prévient aussitôt ses proches. Son père, son oncle et ses deux frères débarquent alors, armés d’une batte de baseball, et attaquent violemment l’individu. L’homme finit à l’hôpital, blessé à la tête, explique France Bleu.

La police interpelle finalement les membres de la famille, ainsi que le violeur présumé à sa sortie de l’hôpital. Tous sont placés en garde à vue, avant que la famille ne passe devant un juge. Et pour cause, en plus d’avoir agressé un homme dont la culpabilité n’a pas été prouvée, la victime du viol n’est plus certaine d’avoir signalé le bon individu à ses proches. L’enquête se poursuit.

Back to Top
CIM LOGO