La direction du Lycée Robert Schuman réagitNouveau phénomène préoccupant : le vandalisme des toilettes dans les lycées

RTL Lëtzebuerg
traduit pour RTL Infos
Quiconque vandalise les toilettes du lycée risque l'exclusion de l’établissement, prévient la direction du Lycée Robert Schuman dans un courrier adressé aux parents d'élèves.
© RTL

Ces derniers temps, un phénomène préoccupant cause des problèmes dans plusieurs lycées au Luxembourg.

Des élèves vandalisent les toilettes des établissements, publient le résultat sur les réseaux sociaux et lancent ensuite un “défi” à leurs camarades dans d’autres bâtiments pour voir qui causera le plus de dégâts.

Cela va d’excréments déposés à côté des toilettes, à des portes cassées ou recouvertes de graffiti, jusqu’à du papier toilette coloré puis jeté contre les murs ou le plafond.

Dans une lettre adressée aux parents d’élèves, que RTL a pu consulter, la directrice du lycée Robert Schuman rappelle que de tels actes ne sont en aucun cas un délit anodin. Les élèves responsables, dans la mesure où ils peuvent être identifiés, risquent une convocation devant le conseil de discipline, voire une exclusion pure et simple de l’établissement. Les parents sont invités à rappeler les règles à leurs enfants, et le lycée indique qu’il sensibilisera lui‑même les élèves. L’établissement espère également pouvoir compter sur des témoignages internes pour identifier les éventuels auteurs. 

Back to Top
CIM LOGO