
Virginia Christine Lewis Brown, âgée de 36 ans et originaire de Greenback, a été inculpée de sept chefs d’accusation de mise en danger d’autrui. Elle a été libérée sous caution pour un montant total de 21.000 dollars et sa première comparution devant le tribunal est prévue pour le 7 juin, selon le bureau du shérif du comté de Blount. Il n’a pas été précisé si elle avait fait appel à un avocat.
L’incident en question s’est produit cette semaine dans une tente de vaccination Covid-19 installée sur le parking du Foothills Mall à Maryville, une banlieue de Knoxville. Selon un rapport d’incident, deux adjoints du bureau du shérif du comté de Blount ont déclaré qu’ils se trouvaient sur place lorsqu’ils ont vu un SUV Chrysler bleu traverser à toute vitesse un parcours de cônes, passer devant la zone d’enregistrement, puis traverser la tente, où plusieurs agents de santé et membres de la Garde nationale se préparaient à administrer des vaccins Covid-19. Le véhicule ne s’est pas arrêté et roulait à une “vitesse élevée”, ont écrit les adjoints dans le rapport d’incident.
“J’ai travaillé à cet endroit plusieurs fois au cours des derniers mois et la zone est clairement indiquée par des panneaux et des cônes pour informer le public de l’événement”, a écrit un adjoint. “Le comportement de conduite de Mme Brown, alors qu’elle s’approchait de la tente et en sortait en direction de la zone d’attente, a attiré mon attention en raison de la vitesse à laquelle le véhicule traversait la zone”.
Les travailleurs à l’intérieur de la tente ont couru vers les adjoints, leur racontant ce qui venait de se passer. Ils ont dit avoir entendu la conductrice crier “pas de vaccin” alors qu’elle traversait la tente et qu’elle avait manqué de peu sept des travailleurs. Plusieurs d’entre eux ont dit aux adjoints qu’ils pensaient que la conductrice allait les tuer, selon le rapport d’incident.
L’un des adjoints a poursuivi le véhicule et l’a arrêté. Mme Brown aurait dit à l’adjoint qu’elle traversait la tente pour protester contre le vaccin et qu’elle ne roulait qu’à 8 km/h. L’adjoint l’a arrêtée sans incident. Mme Brown a ensuite été placée en garde à vue sans incident avant d’être transférée à la prison du comté de Blount.
“Pendant le trajet vers la prison, Mme Brown a fait plusieurs déclarations sur sa volonté de protester contre le vaccin”, a écrit l’adjoint dans son rapport. “Mme Brown a déclaré qu’elle traversait le parcours en voiture et qu’une fois arrivée à la tente, elle a dit au personnel travaillant qu’elle n’était pas là pour le vaccin”.