
Drame à Hautem-Saint-Liévain, une commune néerlandophone de Belgique située en région flamande. Une fusillade a éclaté vers 13h20 ce samedi dans un cabinet d’avocat, celui de Claudia Van Der Stichelen.
Selon le quotidien Het Laatste Nieuws, l’avocate est décédée. Elle était notamment engagée dans une affaire très médiatisée en Belgique concernant le traitement d’un bébé né d’une mère porteuse, qui avait été vendu au plus offrant au lieu d’être confié, comme prévu, à un couple d’Anvers. La mère porteuse avait fait croire à une fausse couche. L’avocate, spécialisée dans les divorces, représentait la mère porteuse dans cette affaire.
Le fils de l’avocate aurait reçu une balle dans l’épaule. Il a été transporté à l’hôpital.
La zone a été bouclée et la police patrouille dans le secteur avec l’aide d’un chien renifleur. Le tireur serait toujours en fuite.
Selon des témoins de la scène, un homme vêtu d’une combinaison grise et portant un sac à dos s’est enfui juste après la fusillade.
Le tireur pourrait être l’ex d’un client ou d’une cliente représenté par l’avocate, avance le quotidien Het Laatste Nieuws.
https://www.hln.be/sint-lievens-houtem/schietpartij-in-advocatenkantoor-in-sint-lievens-houtem-advocate-overleden-dader-op-de-vlucht~a4242e636/Dans l’affaire du bébé vendu par sa mère porteuse, cette dernière a finalement été condamnée à un an de prison avec sursis et à 1.650 euros d’amende.