
Un suspect de 20 ans a été arrêté, a-t-on appris vendredi soir dans une déclaration commune de la police et du parquet. Selon les premières informations, l’homme tenait en haleine 11 personnes - une complice aurait pu se trouver parmi elles.
La police a reçu à partir de 16h23 des appels d’urgence concernant une prise d’otages présumée dans le centre-ville de Karlsruhe. Deux minutes plus tard, les premières forces d’intervention étaient déjà sur place. Plusieurs prises de contact et tentatives de négociation avec le suspect ont eu lieu par la suite. “A 21h10, une unité spéciale a pénétré dans la pharmacie et a arrêté le preneur d’otages présumé”, indique le communiqué. Selon les premières constatations, personne n’a été blessé.
Après l’assaut, la police a fouillé tout le bâtiment à la recherche d’éventuels autres suspects et d’éventuels autres otages. “A l’issue de ces mesures, le parquet et la police vont maintenant, dans le cadre de leurs investigations, se pencher sur la possibilité que l’un des onze otages pourrait être un complice de l’homme arrêté”.
Selon les dernières informations, l’auteur présumé est connu des services de police. Des plaintes pénales ont déjà été déposées contre cet Allemand de 20 ans pour des infractions liées à la violence et à la criminalité générale. Ses éventuelles motivations et le contexte de l’acte restaient dans un premier temps assez flous.