
Lundi soir, un pont en bois, sur lequel se tenaient deux personnes, a été emporté par les eaux d’une rivière en crue dans les gorges de l’Höllental en Allemagne. A la suite de ce drame, la police et les équipes de sauvetage ont lancé une vaste opération de recherche.
Mardi matin, le corps d’une femme a été retiré de l’eau, a annoncé un porte-parole de la police. Il n’est pas encore certain qu’il s’agisse d’une des personnes disparues pendant la crue, mais la probabilité est grande. Une autre personne est toujours recherchée.
Huit personnes avaient pu être sauvées dès lundi. Plus d’une centaine d’autres ont passé la nuit de lundi à mardi dans une hutte au-dessus des gorges, à présent fermées. Elles ont été raccompagnées mardi dans la vallée par les équipes de secours.
Le parquet a ouvert une enquête afin de déterminer si un délit éventuel avait été commis.
Dimanche après-midi, les services météorologiques allemands avaient lancé une alerte aux orages dans la région alpine. La nuit suivante, les services avaient mis en garde contre la possibilité de chutes de pluie pouvant atteindre 40 litres par heure et par mètre carré. Pour la journée de lundi, des orages et de fortes pluies - jusqu’à 25 litres - avaient été annoncés.