
Stephen Harmon, membre de la méga-église Hillsong, avait été un opposant virulent aux vaccins, faisant une série de blagues sur le fait de ne pas avoir été vacciné.
“J’ai 99 problèmes, mais le vaccin n’en fait pas partie”, a tweeté l’homme de 34 ans à ses 7 000 followers en juin.
Il a été traité pour une pneumonie et un Covid-19 dans un hôpital de la banlieue de Los Angeles, où il est décédé mercredi. Dans les jours précédant sa mort, M. Harmon a documenté son combat pour rester en vie, en postant des photos de lui dans son lit d’hôpital. “S’il vous plaît, priez tous, ils veulent vraiment m’intuber et me mettre sous respirateur”, a-t-il dit.
Dans son dernier tweet, mercredi, M. Harmon a déclaré qu’il avait décidé de se faire intuber. “Je ne sais pas quand je vais me réveiller, s’il vous plaît priez”, a-t-il écrit.
Malgré son combat contre le virus, M. Harmon a déclaré qu’il refuserait de se faire piquer, affirmant que sa foi religieuse le protégerait. Avant sa mort, il avait plaisanté sur la pandémie et les vaccins, partageant des mèmes disant qu’il faisait plus confiance à la Bible qu’au Dr Anthony Fauci, expert américain des maladies.
Le fondateur de Hillsong, Brian Houston, a confirmé la nouvelle de son décès dans un tweet jeudi. “Ben vient de nous transmettre la nouvelle dévastatrice que notre ami bien-aimé, Stephen Harmon, est décédé du Covid. Cela me fend le cœur”, a déclaré M. Houston. Dans un post Instagram, il a rendu hommage à M. Harmon.
“Il était l’une des personnes les plus généreuses que je connaisse et il avait tellement de choses devant lui”, a-t-il écrit sur Instagram. “Il se présentait toujours aux matchs de foot de nos petits-enfants et il manquera à tant de personnes. RIP”.
Il a ajouté que l’église encourage ses membres “à suivre les conseils de leurs médecins”. La Californie a connu une augmentation des cas de Covid-19 ces dernières semaines, la majorité des personnes emmenées à l’hôpital n’étant pas vaccinées.