IndeUn dangereux "champignon noir" s'attaque aux ex-malades du coronavirus

RTL Infos
Un "champignon noir" touche de plus en plus d'anciens malades du Covid-19 en Inde. Une infection d'ordinaire rare, mais qui est mortelle dans près d'un cas sur deux.
Un Indien malade du coronavirus installé dans une salle convertie en centre de soins.
Un Indien malade du coronavirus installé dans une salle convertie en centre de soins.
© AFP

“Black Fungus” ou mucormycosis: la maladie du “champignon noir” est d’habitude rarissime: on en recense en moyenne 6 cas par an dans un hôpital de Bombay. Mais depuis l’apparition du coronavirus, cette maladie grave semble se propager en Inde, avec déjà 24 cas enregistrés en deux mois dans ce même hôpital.

Ce qui inquiète tout particulièrement les médecins, c’est que les 24 cas recensés ont en commun d’être des patients guéris du coronavirus, rapporte LCI.

Le champignon noir est une maladie très dangereuse, avec un taux de mortalité supérieur à 50%. Elle affecte généralement le visage, la sphère ORL et les poumons des malades. Les formes les plus graves entraînent une perte progressive de la vue et nécessitent une opération chirurgicale urgente et très lourde. Des patients de tous les âges sont touchés par cette infection et notamment des jeunes.

Back to Top
CIM LOGO