
Elle prévoit notamment et surtout la fin du couvre-feu.
Les manifestations sportives sont désormais autorisées avec le public et les spectacles culturels sont autorisés avec une capacité de 66 %. Les mariages et les baptêmes sont autorisés avec une capacité de 50%.
Le télétravail passe d’obligatoire à recommandé, lorsque les activités le permettent.
Durant cette phase, les bars et les discothèques resteront encore fermés, les fêtes populaires et les pèlerinages sont toujours interdits.
Le certificat numérique ou le test PCR négatif restent d’application pour les voyages en avion, l’accès aux établissements d’hébergement (hôtel, maison de location, pension, auberge de jeunesse), les restaurants le week-end, les cours collectifs dans les salles de sport, les casinos, les événements sportifs ou culturels d’entreprise.
La deuxième phase du plan débutera lorsque 70% de la population aura été complètement vaccinée, ce qui est prévu pour début septembre.
Dans cette phase, le port du masque sur la voie publique ne sera plus obligatoire. Les mariages et les baptêmes pourront avoir une capacité de 75%, ainsi que les spectacles culturels. Les transports publics n’auront pas de limite de capacité et il ne sera pas nécessaire de réserver à l’avance pour les services publics.
La troisième phase du plan débutera lorsque 85 % de la population aura été entièrement vaccinée. Le gouvernement prévoit que cette phase entrera en vigueur à partir d’octobre.
Dans cette phase, les bars et les boîtes de nuit pourront rouvrir avec l’exigence d’un certificat numérique ou d’un test négatif pour entrer.
Les restaurants seront autorisés à accepter des clients sans limite de nombre de personnes par groupe. Les limitations de capacité globale seront également révolues.