
Le 31 janvier 2022, après avoir chassé illégalement dans une forêt, deux hommes avaient été surpris par une patrouille de police lors d’un contrôle de routine. Les deux jeunes policiers qui les avaient contrôlés, une femme de 24 ans encore en formation et un homme de 29 ans, avaient été abattus.
A lire aussi:
- Policiers abattus en Allemagne: Deux suspects arrêtés, le braconnage à l’origine du meurtre
- Policiers abattus en Allemagne: L’auteur présumé accusé de meurtre
L’enquête a permis de révéler que l’accusé principal, Andreas S., était l’auteur des tirs sur les deux policiers. Pour ces faits, il a été condamné mercredi à la prison à perpétuité au tribunal de Kaiserslautern. La Cour a retenu la “gravité particulière de la faute”. En conséquence, le condamné ne pourra pas être libéré après 15 ans d’emprisonnement.
Après le drame, 22 chevreuils et cerfs récemment abattus avaient été découverts dans le coffre du véhicule d’un des suspects. Le parquet en avait déduit que les deux jeunes policiers avaient été abattus pour dissimuler des faits de braconnage.
Le deuxième accusé, Florian V., était poursuivi pour braconnage et il a été reconnu coupable. La Cour a cependant renoncé à prononcer une peine car l’homme de 33 ans avait témoigné dès le départ et avait ainsi contribué à l’élucidation du crime. Si Florian V. avait aidé son comparse à faire disparaître les indices, il n’avait pas tiré lui-même sur les deux agents.