Voyager en EuropeOù peut-on se rendre et à quelles conditions?

RTL Infos
L'Italie vient de mettre fin à la quarantaine de cinq jours, La Grèce a ouvert sa saison vendredi et le Portugal accueille ses premiers touristes sans quarantaine ce lundi.
null
null

Après la Grèce et l’Italie, le Portugal annonce que les touristes sont les bienvenus sans quarantaine à partir de ce lundi 16 mai. Tous les passagers devront toutefois présenter avant embarquement un test PCR négatif de moins de 72 heures.

Après le Royaume-Uni vendredi, le

Portugal a autorisé samedi “tous types de voyage” y compris “les voyages non essentiels”, à partir de lundi, pour la plupart des pays européens dont le taux d’incidence est “inférieure à 500 cas pour 100.000 habitants au cours des 14 derniers jours”, selon un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Depuis ce dimanche, l’Italie a aussi mis fin à la quarantaine de cinq jours imposée aux voyageurs en provenance des pays de l’Union européenne.

En Espagne, la région de Madrid a maintenu ses portes ouvertes aux touristes, avec pour seule exigence un test PCR négatif de moins de 72 heures. Les touristes sont tenus de respecter le couvre-feu dans les Baléares, la région de Valence et la Catalogne.

En France, qui attend avec impatience les assouplissements mercredi, la fin du couvre-feu est prévue dès le 30 juin. Vous devrez vous munir d’un pass sanitaire prouvant un test PCR négatif ou un certificat de vaccination.

Au retour en Belgique, une quarantaine et deux tests PCR au premier et septième jour ne sont obligatoires que si vous avez séjourné plus de 48 heures dans une zone rouge. Pour plus d’informations, consultez le site du ministère des Affaires étrangères.

site du ministère des Affaires étrangères
Back to Top
CIM LOGO