
Après une première affaire de salmonelle dans certains produits à base de chocolat, la société Ferrero tente de calmer le jeu alors que plusieurs consommateurs de Nutella ont publié des clichés montrant des bulles blanches à la surface de la pâte à tartiner. Un autre scandale en vue ?
Le fabricant se veut rassurant et affirme que ces bulles ne “sont pas liées à salmonelle” et que cela n’altère “en rien la qualité ni le goût du produit”.
“Ces petites bulles, présentes aussi dans certains produits Kinder, ne sont pas liées à des ‘colonies de salmonelle’, mais il s’agit d’une modification de la consistance du produit due aux conditions de stockage”, a rassuré Kinder France sur Twitter.
Ferrero confirme également auprès de nos confrères du Figaro: “C’est un phénomène connu dans l’industrie qui s’appelle ‘granini’. Cela correspond à des petites billes d’huile qui se forment suite à des variations de température. L’aspect n’a aucune incidence sur le produit qui reste tout à fait consommable et n’altère en rien son goût”.
La société italienne spécialisée dans la confiserie avait déjà dû faire face à un rappel massif de certains de ses produits comme les Kinder Surprise suite à la présence de salmonelle dans plusieurs paquets.
Un total de 150 cas de salmonellose ont été détectés dans neuf pays européens dont le Luxembourg, la France et la Belgique ont indiqué mardi deux agences de surveillance européennes. Elles pointent du doigt la responsabilité d’une “usine de production belge” quelques jours après la fermeture du site Kinder (Ferrero) à Arlon en Belgique.