Parlement européenLe Pen accusée d'avoir détourné 140.000 euros d'argent public

RTL Infos
La candidate du Rassemblement national est accusée d’avoir personnellement détourné près de 140.000 euros d'argent public du Parlement de Strasbourg quand elle était eurodéputée.
© AFP

Je rendrai leur argent aux Français. Je remettrai à l’honneur la valeur travail et pour cela, nous nous attacherons à ce que le travail paye” déclarait ce 14 avril Marine Le Pen lors d’un meeting à Avignon.

Une promesse qui résonne différemment depuis que Mediapart a révélé ce samedi qu’un “rapport de l’Office anti-fraude (Olaf) de l’Union européenne, transmis il y a un mois à la justice française accuse la candidate du Rassemblement national d’avoir personnellement détourné près de 140.000 euros d’argent public du Parlement de Strasbourg quand elle était eurodéputé”, entre 2014 et 2017.

Trois autres ex-députés européens - Jean-Marie Le Pen, Louis Aliot et Bruno Gollnisch - ainsi que le groupe parlementaire d’extrême droite Europe des nations et des libertés (ENL), sont également mis en cause, toujours selon Médiapart. “Le montant total des sommes réclamées s’élève exactement à 617 379,77 euros”, précise le média. Le rapport de l’Olaf serait “en cours d’analyse” selon le parquet de Paris.

Back to Top
CIM LOGO