Affreuse histoireLe corps d'un enfant de 9 ans torturé à mort retrouvé en Belgique

RTL Infos
Le corps d'un garçon de 9 ans, Raul, a été retrouvé dans le port de Gand la semaine dernière. Son beau-père (34 ans) a été arrêté ce week-end, a annoncé le parquet de Flandre orientale.
© Unsplash

Les enquêteurs ont trouvé le corps de Raul jeudi près du “Houtdok” à Gand, un endroit très fréquenté par les amateurs de bronzage en été. Le garçon est mort le 31 janvier à 4 heures après avoir été torturé en présence de sa mère Yoana M. (30 ans), de sa sœur de 12 ans et de son beau-père, Nicu C. Sa mère et son beau-père ont caché son corps dans un sac de sport, l’ont lesté de quelques pierres et l’ont ensuite jeté à l’eau.

La famille venait de Roumanie et n’était pas enregistrée en Belgique, mais les parents auraient travaillé dans une usine de viande dans le nord du pays. Ce que les habitants et autres connaissances ne savaient pas, c’est que Raul avait disparu depuis la fin du mois de janvier, rapporte De Standaard.

Personne ne savait que le garçon avait été gravement maltraité par son beau-père pendant des mois: Raul était souvent battu à coups de ceinture et son beau-père lui versait parfois de l’eau glacée ou brûlante sur le corps. Le 31 janvier, Raul n’a pas survécu à la torture, mais au lieu d’appeler les services d’urgence, sa mère et son beau-père ont caché son corps dans un sac de sport.

MANDAT D’ARRÊT INTERNATIONAL

La famille a réussi à cacher la mort de Raul pendant de longues semaines: sa mère a posté plusieurs photos d’elle en compagnie de son fils et de sa fille en février. Ce n’est que le 31 mars qu’elle a changé sa photo de profil pour une photo entièrement noire, comme si elle était en deuil. Elle n’avait plus publié de photos en ligne avec le beau-père de l’enfant, rapporte Het Nieuwsblad.

En revanche, le beau-père, publie régulièrement des photos de lui en ligne depuis février. Entre-temps, il était recherché à l’international depuis plusieurs jours pour la mort du garçon après qu’un texto ait commencé à circuler dans la famille roumaine de l’enfant. Finalement, l’un des oncles de Raul, qui vit en Allemagne, est venu en Belgique pour signaler la disparition.

Cette semaine, la mère et la sœur de Raul ont été interrogées. Les déclarations de la sœur ont notamment conduit la police dans le secteur du port de Gand où les enquêteurs ont fait la macabre découverte.

Back to Top
CIM LOGO