
Le bilan de l’accident d’un avion de ligne qui s’est abîmé dimanche dans le lac Victoria, en Tanzanie, s’élève désormais à 19 morts, a annoncé le Premier ministre Kassim Majaliwa, après un précédent bilan de trois morts parmi les 43 personnes à bord.
“Tous les Tanzaniens sont avec vous en deuil après la mort de 19 personnes dans l’accident”, a déclaré le Premier ministre en s’adressant à la foule présente à l’aéroport de Bukoba, où l’appareil devait se poser après avoir décollé de la capitale économique Dar es Salaam.
“Il y a eu un accident d’un avion de (la compagnie aérienne) Precision Air qui (...) s’est écrasé dans l’eau à environ 100 mètres de l’aéroport”, a déclaré le commandant de la police régionale William Mwampaghale aux journalistes à l’aéroport de Bukoba.
Aucune information n’était immédiatement disponible concernant le nombre de passagers à bord de l’avion, mais les médias locaux ont indiqué qu’environ 49 personnes étaient inscrites sur le vol parti de Dar es Salaam, la capitale économique de la Tanzanie, en direction de Bukoba, une ville située au bord du lac.
“La situation est sous contrôle car les équipes de sécurité travaillent dur pour secourir les passagers”, a ajouté le commandant Mwampaghale.
Precision Air, qui est la plus grande compagnie aérienne privée de Tanzanie, a publié une brève déclaration confirmant l’accident.
“L’équipe de secours a été dépêchée sur les lieux et plus d’informations seront publiées dans deux heures”, a indiqué la compagnie aérienne.
L’accident survient cinq ans après la mort de 11 personnes lorsqu’un avion appartenant à une société de safari s’était écrasé dans le nord de la Tanzanie.