Ce ne sont pas des nuages, c'est de la fuméeLa Nasa dévoile une terrifiante image des incendies en Australie

RTL Infos
Grâce à un de ses satellites, la Nasa a pu surveiller l'évolution des incendies qui détruisent l'est de l'Australie. Et a fait un constat terrifiant.
© Nasa

Les images de l’Australie vues du sol ont fait le tour du monde: un ciel orange, rougeoyant, et des paysages de désolation, semblant tirés d’une oeuvre post-apocalyptique.

Vu du ciel, le constat est encore plus net: la fumée a pris la place des nuages, comme le confirme cette image de la Nasa. Le cliché, pris le 1er janvier par un satellite, montre la côte est du pays sous un épais voile de couleur brune. C’est la fumée qui sature le ciel australien. En haut à droite, on aperçoit des nuages, d’un blanc clair.

À Canberra, la capitale australienne, les rues sont désertes, les avions cloués au sol et les écoles fermées. Et pour cause: la pollution de l’air, principalement des particules fines, y est extrêmement élevée.

DES DROMADAIRES VONT ÊTRE ABATTUS

Dans le centre-sud de l’Australie, qui n’est pas touché par des incendies mais une importante sécheresse, l’État va être contraint d’abattre environ 10.000 dromadaires sauvages qui menacent les habitations pour trouver de l’eau et de la nourriture.

Ces bêtes, introduites par l’Homme au cours du XIXe et du XXe siècle, sont environ un million en Australie. Sans prédateur naturel, les dromadaires se sont reproduits et sont considérés comme des nuisibles mettant en danger les ressources en eau du pays.

Back to Top
CIM LOGO