Disparition de Céline Cremer Des restes humains découverts lors de recherches en Australie

AFP
Une analyse médico‑légale doit déterminer si les restes humains découverts sont ceux de la Belge, Céline Cremer, portée disparue en 2023 en Tasmanie.
Une photo des opérations de recherches de Céline Cremer en juin 2023.
Une photo des opérations de recherches de Céline Cremer en juin 2023.
© HANDOUT/AFP

Un randonneur a découvert mercredi en Australie des restes humains. Cela s’est produit alors qu’il recherchait Céline Cremer, ressortissante belge de 31 ans, disparue en 2023 sur l’île de Tasmanie.

La police australienne a informé la famille de la jeune femme. Une analyse médico‑légale doit maintenant déterminer s’il s’agit bien de la femme portée disparue. Selon la police, le randonneur qui a trouvé les restes, est un volontaire bénévole qui s’était engagé à rechercher la disparue. “La personne qui a localisé ces restes se consacre depuis un certain temps à la recherche de Céline”, précise la police.

La femme de 31 ans, originaire de Belgique, était partie le 20 juin 2023 pour une promenade autour de Philosopher’s Falls et n’avait plus été revue ensuite. Les recherches officielles avaient été arrêtées trois semaines plus tard, en juillet 2023. La police avait alors indiqué que la jeune femme n’aurait pas pu survivre aux conditions météorologiques froides et humides.

Céline Cremer avait été vue pour la dernière fois le 17 juin dans la petite ville de Waratah et son véhicule avait été retrouvé le 27 juin au départ d’un sentier dans la forêt tropicale de Tarkine.

La police estime qu’elle a laissé la voiture sur un parking pour une journée de marche près du site de Philosopher’s Falls vers le 20 juin, jour où son téléphone portable a émis un signal pour la dernière fois. Selon les autorités, elle avait quitté la voiture “équipée pour une petite promenade”.

Back to Top
CIM LOGO