OpportunitéDes ex-résidents luxembourgeois retournent au Portugal

RTL Infos
L'actualité européenne a mis le Portugal au centre de toutes les attentions ces derniers jours. Focus sur un pays frappé de plein fouet par le virus en 2021.
Retour au Portugal pour deux ex-résidents luxembourgeois
Le Portugal a été durement touché par la nouvelle vague de la pandémie, mais se rêve désormais en nouvelle terre d’opportunité.

Le Portugal, dont la population a été durement touchée par la pandémie de coronavirus en début d’année, se redresse tout doucement. Les infections y ont véritablement explosé après les vacances de Noël, paralysant très rapidement les services de santé ainsi que les hôpitaux surchargés. Une phase très compliquée qui a laissé des traces, raison pour laquelle certaines familles portugaises résidentes au Luxembourg ont décidé de retourner dans leur pays.

Parmi toutes ces personnes, RTL a retrouvé Elisabete Veiga et Filipe Guedes. Elle est née au Luxembourg et possède désormais la double nationalité. Quant à lui, il a travaillé pendant 17 ans au Grand-Duché. Ils ont décidé de continuer leurs vies à Porto, la deuxième ville du pays.

Ils expliquent leur départ du Luxembourg par plusieurs raisons, dont tout d’abord la distance qui les sépare de leurs familles restées au Portugal. Filipe explique également avoir perdu son travail au Luxembourg pendant la pandémie.

Il faudra tout d’abord apprendre à trouver nos nouveaux repères et à prendre les bonnes décisions”, expliquent-ils. En matière de travail tout d’abord, un secteur dans lequel Filipe est prêt à faire quelques concessions, afin de pouvoir vivre près de ses proches et de pouvoir profiter d’une meilleure qualité de vie dans le sud.

Des conditions de vie très agréables qui ont repris tout leur sens ce dernier week-end avec le retour des premiers touristes le long du fleuve Douro. Les terrasses et les restaurants ont rouvert leurs portes, et malgré certaines règles sanitaires toujours en vigueur comme dans le reste du monde, la vie reprend doucement après les restrictions.

Pas de surprise, ici aussi le masque est toujours d’actualité, et même obligatoire en cas de forte affluence.

Back to Top
CIM LOGO