
Il y a les petites ivresses, celles qui nous font renoncer à prendre le volant, et il y a les autres, heureusement moins nombreuses, où il faudrait tout simplement foncer à l’hôpital après avoir bu quinze verres de trop. Dimanche, les gendarmes de la Dordogne ont rencontré un digne représentant de cette dernière catégorie, celles des buveurs “ivres-morts”.
Alors qu’ils patrouillaient à Terrasson, située à une centaine de kilomètres au sud de Limoges, les militaires ont remarqué un piéton ayant “des difficultés plus qu’évidentes à se déplacer sur le trottoir”. L’homme de 38 ans se trouvaient dans un état d’ivresse publique manifeste. À tel point qu’il a été transporté à l’hôpital de Brive, à environ 25 km.
Un test d’alcoolémie a permis d’évaluer son taux d’alcoolémie à 5,22 grammes par litre de sang. Bien plus qu’il n’en faut pour tomber dans un coma éthylique. “Un exemple à ne pas suivre pour passer de bonnes fêtes de fin d’année en famille, et non à l’hôpital” conclut la gendarmerie, qui espère ne pas rencontrer à nouveau un individu aussi éméché.