
Le 28 décembre, vers 1 h du matin, la police a été informée d’un vol de sac à main dans un bar de la rue de la Monnaie, à Luxembourg-Ville. Lors de la fouille des lieux, trois individus correspondant à la description des suspects ont été interpellés. Les trois personnes ont été conduites au poste de police pour les formalités d’usage. Un rapport a été établi et une enquête est en cours.
Au petit matin du 28 décembre, une patrouille de police a remarqué un homme et une femme qui se disputaient violemment sur le parking du boulevard Royal, à Luxembourg-Ville. Interpellés sur leur comportement, l’homme est devenu de plus en plus agressif et a refusé de se calmer malgré les demandes des policiers.
À l’arrivée d’une seconde patrouille, l’homme s’est montré encore plus agité. Refusant toujours de se calmer et présentant des signes évidents d’ivresse, il a été placé en garde à vue pour dégriser. La femme, interpellée par les policiers, est elle aussi devenue de plus en plus agressive et agitée, ce qui a nécessité son placement en garde à vue.
Le 27 décembre, vers 17h20, la police a été informée d’une altercation impliquant plusieurs personnes rue de Luxembourg à Rollingen. Au cours de cette altercation, une personne a été blessée à l’épaule par un couteau. La victime a été transportée à l’hôpital ; ses jours ne sont pas en danger. Une enquête est en cours pour retrouver l’auteur de l’agression.
Dans la nuit du 28 décembre, une patrouille de police a été dépassée à vitesse excessive sur l’autoroute A13. Le véhicule a ensuite été intercepté à Dudelange. Le conducteur présentait des signes manifestes d’ivresse et un test d’alcoolémie a été effectué. Le résultat étant positif, un retrait de permis provisoire a été prononcé.
Vers 4 h 40, des agents en patrouille sur l’allée Scheffer à Luxembourg-Ville ont remarqué un véhicule roulant à contresens, phares allumés, fonçant droit sur eux. Le conducteur a alors été intercepté sur le parking adjacent. En sortant du véhicule, il titubait déjà et présentait des signes manifestes d’ivresse. De plus en plus réticent à coopérer, il a refusé de se soumettre à un test d’alcoolémie, ce qui a entraîné un retrait de permis provisoire.