La saga des PiratesLe député Marc Goergen a emprunté de l'argent au groupe parlementaire

RTL Infos
La saga des confusions se poursuit chez les Pirates avec un nouvel épisode qui concerne cette fois-ci le député Marc Goergen.
© RTL Archivbild

Nos confrères de la radio publique 100,7 ont annoncé ce lundi matin que le député des Pirates était redevable de la somme de 33.000 euros au groupe parlementaire du parti. Il s’agirait d’un prêt sans intérêts afin de rembourser des impôts qu’il devait à l’État luxembourgeois.

Le principal intéressé a précisé à RTL qu’il avait viré le montant ce lundi, ce qu’il a d’ailleurs à nouveau confirmé sur ses réseaux sociaux en parlant de “faute” après avoir contracté ce crédit temporaire.

Il souligne que le parti des Pirates n’a à aucun moment été impliqué dans ce dossier et que cette dette financière avait finalement été annulée.

Cette nouvelle révélation est un énième épisode dans la longue saga du parti des Pirates, marqué par une guerre ouverte entre ses protagonistes et une perte de confiance en interne.

D’abord les deux députés qui représentent la sensibilité politique à la Chambre ont affiché leur profonde division, puis le parti a perdu son 3e mandat de député au profit du LSAP, avant le départ de la conseillère communale de Differdange, Morgan Engel,et une vague de départs de conseillers au sein du conseil communal d’Esch-sur-Alzette.

À lire également:

Nouvelle démission - La conseillère communale eschoise Tammy Broers quitte les Pirates

Après la confusion: Morgan Engel quittera bien les Pirates pour le LSAP

Affaire Pirates/ONA: Le parquet européen se saisit du dossier MALT

Si on votait dimanche: Le gouvernement perdrait des plumes, les Pirates leur navire

Back to Top
CIM LOGO