
Nos confrères du Tageblatt avaient annoncé la nouvelle du retrait de Morgan Engel du parti des Pirates pour rejoindre les rangs du LSAP mais son désormais ancien collègue de parti Marc Goergen avait démenti cette information sur X.
Il avait cependant précisé que le LSAP s’était rapproché de la conseillère municipale de Differdange, sans pour autant trouver d’accord commun. Le bourgmestre socialiste de Differdange avait également annoncé que des discussions étaient en cours, sans pour autant confirmer le transfert.
Ce lundi finalement, Morgan Engel et le LSAP ont confirmé le changement de parti via deux communiqués distincts. “Tourner le dos aux Pirates n’était pas une décision facile”, note la principale intéressée, “mais vu la situation actuelle du parti, tout travail politique en son sein est devenu impossible, et je ne souhaite pas commenter les querelles chez les Pirates”.
La conseillère souhaite cependant continuer son mandat “pour les électeurs”, mais désormais sous pavillon socialiste au sein du conseil communal de Differdange. Les valeurs et le programme de base du LSAP sont “des éléments que j’ai toujours partagés”, souligne Morgan Engel.
Le LSAP indique en outre que “toute personne qui se reconnaît dans nos valeurs et dans les principes de base du parti est la bienvenue chez nous”. Les discussions entre Morgan Engel et le LSAP se sont déroulées de manière “positive, constructive et orientée vers le futur”.