
Le député Pirates Marc Goergen a réagi quelques heures plus tard sur X (ex-Twitter) ce vendredi afin de préciser que la conseillère communale avait bien été approchée par le LSAP mais qu’aucun changement n’avait été concrétisé pour le moment avec la tête du parti.
Dès lors, Morgan Engel reste bien membre chez les Pirates.
RTL s’était basé sur un article de nos confrères du Tageblatt qui annonçaient la nouvelle, comme quoi la membre des Pirates, tout comme son ancien collègue Ben Polidori, avait changé de parti politique pour se rendre chez les socialistes.
Morgan Engel, 27 ans, était tête de liste avec Marc Goergen des Pirates pour le sud du pays lors des dernières élections législatives. Elle est finalement arrivée deuxième, après Marc Goergen, et a raté de peu son entrée au Parlement.
Le parti Piraten traverse une grave période de turbulences depuis les disputes internes entre les députés Marc Goergen et Sven Clement suite à l’affaire MALT.
Morgan Engel serait déjà la cinquième membre à rendre sa carte de parti. Elle a suivi ses anciens collègues Ben Polidori ou encore Marie-Marthe Muller, conseillère communale à Luxembourg-ville, au LSAP.