L'appli fête ses 1 an au LuxembourgL'aéroport, l'une des destinations préférées des clients d'Uber

RTL Infos
Ce 18 juin, Uber fête son premier anniversaire au Grand-Duché. L'application de transport avec chauffeur "a été rapidement adoptée" et est plébiscitée pour certains trajets en particulier.
© DR

C’était il y a un an, tout pile. Uber débarquait au Luxembourg, non sans avoir fait grincer les dents de certains taxis et de syndicats comme l’OGBL qui craignaient un risque de dumping social.

Mais force est de constater que la célèbre application mobile de mise en contact de clients et de chauffeurs est désormais entrée dans les mœurs. Il faut dire que cette arrivée ne s’est pas faite en force, comme cela a pu être reproché à Uber dans d’autres pays, mais plutôt en douceur. Uber a en effet réalisé une collaboration stratégique avec Webtaxi – un des acteurs majeurs du transport de personnes au Luxembourg, filiale indépendante du groupe Emile Weber.

Qu’il s’agisse de voyageurs d’affaires se déplaçant entre deux réunions ou de touristes atterrissant à l’aéroport et ouvrant l’application avant même de récupérer leurs bagages, Uber a été rapidement adopté” notent Uber et Webtaxi dans un communiqué commun.

Les deux compagnies notent que, sans surprise, “les trajets entre l’aéroport et le centre-ville figurent parmi les plus populaires.” Uber est également plébiscitée pour les trajets entre les différents quartiers d’affaires.

Ce succès est en grande partie attribuable au professionnalisme des chauffeurs Webtaxi” note Uber. “Cette collaboration avec Uber a permis d’ouvrir de nouvelles opportunités à nos chauffeurs comme à nos clients”, déclare Emile Weber, CEO du groupe Emile Weber et de Webtaxi. Qu’il s’agisse d’un retour à domicile après un dîner en ville, d’un court trajet jusqu’à la gare ou d’une course vers l’aéroport, les clients seraient de plus en plus nombreux à recourir à l’application, affirme Uber.

Une application qui a également permis aux chauffeurs privés de “bénéficier d’opportunités de revenus supplémentaires”, ajoute Laurent Slits, Directeur d’Uber au Luxembourg. “Forts d’une première année réussie, Uber et Webtaxi entendent désormais accélérer ensemble” conclut le communiqué.

Back to Top
CIM LOGO