
Se rendre d’un point A à un point B facilement, rapidement et à un prix compétitif, en trois clics sur son smartphone. Tous ceux qui voyagent beaucoup à l’étranger connaissent la célèbre application mobile de mise en contact de clients et de chauffeurs Uber. La plateforme Uber collabore désormais souvent avec des sociétés de taxis.
Un partenariat avec WEBTAXI a permis l’arrivée au Grand-Duché du géant américain, selon Laurent Slits, directeur d’Uber Belgique. “Nous sommes venus au Luxembourg car nous avons vu que l’année dernière, des dizaines de milliers de personnes ont ouvert l’application Uber et l’ont immédiatement refermée parce qu’elles ont constaté qu’il n’y avait pas de taxi Uber au Grand-Duché. Si vous voyez cela, vous savez qu’il y a du potentiel. Le partenariat avec WEBTAXI nous a motivés à venir au Luxembourg.”
C’est seulement un début. La plateforme étant également ouverte aux opérateurs de taxis indépendants, le nombre de véhicules disponibles va augmenter de manière conséquente dans les mois qui viennent. Emile Weber, directeur général de WEBTAXI et d’une compagnie de bus, en est convaincu: “Pour l’instant, 150 voitures de notre centrale roulent désormais pour Uber. Nous pensons que ce chiffre va devoir être revu à la hausse à l’avenir, car cela ne suffira pas.”
Les prix d’Uber sont fixés de manière dynamique. Si la demande est élevée, le prix augmente automatiquement. Le prix peut aller jusqu’à tripler aux heures de pointe. En raison de la réglementation et des salaires élevés au Luxembourg, il n’y aura probablement pas une énorme différence de prix entre un taxi traditionnel et un taxi Uber, explique Laurent Slits. “Pour se rendre de la gare à l’aéroport, il faut compter environ 30 euros au Luxembourg. C’est l’un des tarifs les plus compétitifs au Grand-Duché. Mais il n’y a pas que le prix qui compte. Il y a aussi la facilité de commander un taxi Uber et les mesures de sécurité autour.”
Grâce à l’application, vous pouvez partager votre position avec d’autres personnes en même temps. Les chauffeurs sont également évalués et peuvent être signalés à la société Uber. A l’occasion du lancement d’Uber-WEBTAXI au Luxembourg, les clients pourront profiter de jusqu’à 25 euros de réduction sur leurs trois prochaines courses. Une offre valable jusqu’au 30 juin.