
Chaque jour ou presque, la police rapporte de nouveaux cambriolages au Luxembourg. Un fléau qui s’accentue. Mais la police vient de mettre un coup d’arrêt à un “gang” soupçonné.
Dans le cadre d’une enquête de grande envergure, menée par la justice luxembourgeoise depuis plusieurs mois, la Police judiciaire, Section Répression Grand Banditisme (RGB), a procédé hier et aujourd’hui à une opération nationale contre la criminalité organisée.
La police luxembourgeoise a pu compter sur la coopération des autorités françaises et allemandes, ainsi que la section canine de la Polcie et les agents de l’Administration des douanes et accises.
Cette enquête a été menée est en relation avec une série d’au moins 48 cambriolages de maisons commis entre janvier 2023 et décembre 2024 au Grand-Duché, dont le préjudice s’élève à plus de 700.000 euros. Les auteurs présumés résidaient en majorité en France et en Allemagne.
En date du mardi 24 juin, quatre personnes ont pu être arrêtées au nord-est de la France sur base de mandats d’arrêt européens émis par les autorités luxembourgeoises.
Au cours du mercredi 25 juin, un suspect a été arrêté au Luxembourg et sera conduit devant le juge d’instruction de Luxembourg en matinée du jeudi 26 juin.
Dans le cadre de l’enquête qui se poursuit, plusieurs perquisitions ont été menées sur le territoire national et à l’étranger.