Accident de pédaloVosges: le jeune touriste tombé dans le lac est décédé

RTL Infos
Un jeune touriste est tombé accidentellement d'un pédalo dans le lac de Longemer, dans les Vosges. Il a pu être réanimé, mais son décès a été déclaré dans la soirée.
Le lac de Longemer.
Le lac de Longemer.
© Capture d’écran: Google street view

Les faits se sont passés jeudi vers 18h, sur le lac de Longemer, à quelques mètres seulement d’un ponton où se trouve un stand de location de pédalos. Originaire de Mulhouse, un jeune homme âgé de 23 ans était sur un pédalo, lorsqu’il est tombé à l’eau pour des raisons encore indéterminées, rapporte le Républicain Lorrain.

Constatant qu’il ne remontait pas à l’eau, ses amis se sont rapidement inquiétés. De nombreux témoins ont alors tout tenté pour le retrouver, mais en vain. Sous leur poids, une partie de l’ouvrage en bois a même cédé et s’est écroulé dans le lac.

Les sapeurs pompiers ont reçu l’alerte et ont dépêché des plongeurs sur place. “Ceux-ci ont retrouvé la victime à dix mètres du ponton, à quatre mètres de profondeur. Celle-ci est restée environ 45 minutes dans l’eau relativement fraîche avant d’être secourue, inconsciente” ajoute le Républicain Lorrain.

Les pompiers sont parvenus à réanimer la victime, qui a été transporté dans la soirée au centre hospitalier d’Épinal dans un état préoccupant. Le Républicain Lorrain a rapporté ce vendredi midi que le jeune touriste n’a pas survécu, son décès a été déclaré peu après son arrivée à l’hôpital.

Back to Top
CIM LOGO