
Barrée dans la nuit de mardi à mercredi, l’autoroute A31 va connaître d’autres interruptions au cours des prochains jours et des prochaines semaines.
La DIR Est va poursuivre son intervention sur le pont qui enjambe la Moselle à Richemont. Ces travaux entraîneront plusieurs perturbations, en semaine et le week-end, jusqu’à la fermeture de l’A30 et de l’A31.
Le chantier mené par la DIR Est va notamment provoquer la coupure de l’autoroute, la nuit, dans le sens Metz>Luxembourg :
S’y ajoutera encore la coupure de l’A30 et de l’A31 le temps d’une intervention nocturne : du mardi 3 juin à 21h au 4 juin à 5h.
Enfin, une fermeture de l’A30 et de l’A31 est programmée dans le sens Nord>Sud la nuit, du mardi 3 juin à 21h au mercredi 4 juin à 5h (l’A31 sera fermée entre l’échangeur n°37.1 à Bertrange et l’échangeur n°37 à Mondelange; l’A30 sera fermée entre l’échangeur n°2b et le triangle de la Fensch. Cela occasionnera la fermeture de la bretelle d’entrée n°1 Uckange sur A30). Compte tenu des travaux, cela provoquera également la coupure, sur cette même période, de l’A31 entre l’échangeur n°37 (Mondelange) et 31.1 (Bertrange).
En plus des travaux conduits à Richemont, les travaux sur le viaduc d’Autreville, entre Metz et Nancy, vont également provoquer une coupure de l’autoroute. Ainsi, il faudra composer avec deux zones de coupures du trafic lors des week-ends suivants :
Un autre week-end de travaux est annoncé spécifiquement pour le secteur de Richemont, du samedi 12 juillet à 20h au lundi 14 juillet à 6h. Au milieu des vacances scolaires françaises, et juste avant le début des vacances luxembourgeoises.
“Même si des itinéraires de déviations sont prévus, des perturbations conséquentes sont attendues” prévient la DIR Est, qui recommande d’éviter l’itinéraire et de reporter ses déplacements.
