HayangeUne mère de famille gérait un trafic de drogue et de proxénétisme

RTL Infos
Un trafic de drogue et de proxénétisme a été démantelé à Hayange. Douze personnes ont été interpellées, dont la "tête" du réseau : une mère de famille de 41 ans aidée par ses deux enfants.
© Image d’illustration /AFP

La descente de police a eu lieu dans la matinée du mardi 9 décembre, à Hayange. Parmi les 12 interpellés, une mère de famille de 41 ans soupçonnée d’être à la tête d’un double réseau de trafic de stupéfiants et de proxénétisme. Elle était aidée par ses deux enfants : “un jeune mineur et une femme de 20 ans. Le domicile familial servait à la fois de point de deal et de lieu de prostitution” rapporte France Bleu.

L’enquête de la police de Thionville remonte à septembre, lorsqu’elle repère un point de deal dans le quartier Sainte-Berthe, à Hayange, où s’approvisionnent des clients venus de toute la vallée de la Fensch. En plus du trio familial, les trafiquants sont recrutés : convoyeurs de drogue, nourrices pour cacher l’argent et les stupéfiants.

La mère de famille gère aussi un réseau de proxénétisme, au sein même de son domicile. Elle pousse les jeunes prostituées à consommer de la drogue et à s’endetter rapidement. “Pour combler leurs dettes, les jeunes femmes sont forcées de travailler pour le réseau. Selon les enquêteurs, au moins trois femmes prostituées ont été impliquées dans ce trafic de stupéfiants” explique France Bleu.

Lors de l’interpellation mardi dernier, durant laquelle des dizaines de policiers ont été mobilisés, au moins 3,3 kilos de résine de cannabis et 1,8 kilos d’herbe ont été retrouvées, ainsi que 600 grammes de cocaïne et 2.500 euros.

Parmi les douze personnes interpellées, les six les plus impliquées ont été présentées au parquet de Thionville. Cinq d’entre elles ont été placées en détention provisoire, samedi 13 décembre 2025, une sous contrôle judiciaire. Leur procès aura lieu le 22 janvier 2026.

Back to Top
CIM LOGO