
Tout a débuté à Loisy, en direction de Nancy, dimanche après-midi. Les passagers d’un véhicule suspect refusent d’obtempérer face aux douanes, et prennent la fuite, raconte l’Est Républicain.
S’engage alors une folle course-poursuite jusqu’à Lunéville, avant que les fuyards ne fassent demi-tour en prenant tous les risques. Les douanes ne les lâchent pas d’une semelle, et des renforts se joignent à eux.
Un “bouchon mobile”, qui permet de ralentir le trafic routier, est mis en place. Coincés, les fuyards prennent la sortie Frouard avec derrière eux un cortège de gyrophares...
C’est alors que le passager sort du véhicule au niveau de la zone commerciale Grand air, mais sa fuite est vite arrêtée par les CRS. Le conducteur, lui, tente sa chance mais perd bientôt le contrôle de son véhicule. Il abandonne sa voiture accidentée et fuit à pied, avant de se faire cueillir par les douaniers à moto.
Les douanes trouvent dans le véhicule un gros butin, poursuit l’Est Républicain: “2,3 kilos de produit de coupe ; 1,2 kilo d’héroïne et 1,2 kilo de cocaïne dans une cache aménagée”. Sur le marché local nancéien, le gramme de cocaïne “se négocierait entre 80 € et 100 €” précise le quotidien.
Les individus, “deux ressortissants turcs domiciliés à Montbéliard” ont été placés en garde à vue et devaient être présentés ce jeudi 28 janvier au parquet.