En plein centre de ThionvilleUne femme violée et deux autres agressées

RTL Infos
En quelques minutes, vendredi soir, un homme de 41 ans a violé une femme sur un parking à proximité de la sous-préfecture de Thionville avant d'en agresser deux autres. Il a été arrêté.
© Abdulmonam Eassa / AFP Archives

Il était autour de 18h30 vendredi soir lorsqu’un SDF, sous l’emprise de l’alcool et de stupéfiants, a commis une série d’agressions a proximité immédiate de la sous-préfecture de Thionville a rapporté le Républicain Lorrain mardi soir.

L’individu de 41 ans a commencé par réclamer violemment les clés de la voiture à une femme qui s’apprêtait à reprendre son véhicule garé sur le parking qui jouxte la sous-préfecture. En se débattant, la femme est tombée à terre.

Là, l’homme à continué à la violenter avant de lui imposer une fellation. Ce qui est juridiquement considéré comme un viol. La victime est finalement parvenue à mettre son agresseur en fuite, avec l’aide d’un riverain.

Mais quelques mètres plus loin à peine, l’agresseur n’a pas hésité à s’en prendre violemment à une autre femme, alors même qu’elle était accompagnée par son mari. Ce dernier s’est interposé avec autorité et a fait fuir l’individu, rapportent nos confrères du Républicain Lorrain.

Prévenus, les policiers du commissariat de Thionville ont rapidement interpellé l’individu qui, placé en garde à vue, dira ne se souvenir de rien. “Une troisième femme est venue déposer plainte dimanche pour une agression commise à proximité le même jour, sur le même créneau horaire, selon le même mode opératoire et le même descriptif”, a confié Brice Partouche, procureur de la République à Thionville, au Républicain Lorrain.
Reste à vérifier s’il s’agit bien du même homme.

L’agresseur a été placé en détention et mis en examen.

Pierre Cuny, maire de Thionville a organisé dès le lendemain une réunion de crise en mairie et dénonce des “problèmes récurrents d’incivilités dans ce secteur de la ville, avec des marginaux qui s’alcoolisent puis deviennent agressifs”.

Depuis mardi soir une patrouille de police est en faction et le restera entre 16h00 et 20h00 dans ce quartier. Le Parc Wilson et le Parc Napoléon sont fermés à 19h00 au lieu de 21h00.

Back to Top
CIM LOGO