Grand EstUne fausse voiture de police allemande interceptée par les gendarmes

RTL Infos
C'est le genre de tuning qui peut vous coûter cher: Dans le Bas-Rhin, un automobiliste qui conduisait une fausse voiture de police allemande a été rattrapé par les gendarmes.
© Gendarmerie du Bas-Rhin

Couleur, feux, signalétique, flocage Polizɘi (avec un -e- à l’envers), et même un gyrophare: cette Audi grise ressemble beaucoup à la véritable voiture de police allemande (à l’exception des jantes un peu trop bling-bling!). Mais ce n’est jamais une bonne idée d’emprunter aux forces de l’ordre leurs symboles.

Cette Audi a été repérée par les gendarmes il y a quelques jours alors qu’elle était garée sur un parking à Reichstett. Mais le conducteur a vraisemblablement attendu que les forces de l’ordre s’en aillent pour reprendre le volant du bolide. Cependant, le 24 mai dernier, alors que la voiture circulait à Strasbourg, elle est rattrapée par la brigade motorisée de gendarmerie.

Le début des ennuis pour son propriétaire. Car s’il fallait encore le rappeler, toute ressemblance d’un véhicule privé avec ceux des forces de l’ordre est interdite, afin de ne pas tromper les autres automobilistes. Le conducteur a donc été arrêté et entendu par le parquet, qui lui a rendu la voiture sans le gyrophare. Il a désormais l’obligation d’enlever tous les attributs de la police allemande. Il sera entendu par le tribunal de Strasbourg en septembre et devra répondre de quatre chefs d’accusations.

Back to Top
CIM LOGO