Inflation en FranceUne aide de 50 à 200 euros pour ceux qui se chauffent au bois

RTL Infos
Le gouvernement français va proposer jusqu'à 200 euros d'aide pour ceux qui se chauffent au bois. Mais ce ne sera pas pour tout le monde.
© Pixabay

Cet hiver, on assiste à un retour en grâce du bois comme source d’énergie. Longtemps décrié pour la pollution qu’il génère, il redevient une alternative au chauffage électrique et au gaz, dont les prix explosent.

Et bonne nouvelle, qu’ils utilisent des bûches ou des pellets, les Français pourront bénéficier d’une aide de 50 à 200 euros, a annoncé le ministre des Comptes publics Gabriel Attal dans une interview au Parisien publiée ce dimanche.

Versée sous conditions de ressources, elle pourra être demandée à partir du 22 décembre, a annoncé Gabriel Attal.

Il faudra se connecter à partir du 22 décembre sur le site chequeenergie.gouv.fr, y entrer son numéro de télédéclarant (son numéro des impôts) et sa facture d’achat de bois (bûches ou pellet). “Pourront y accéder les Français qui gagnent jusqu’à 2.260 euros pour une personne seule et jusqu’à 4.750 euros pour un couple avec deux enfants. L’aide ira de 50 à 200 euros”, a précisé Gabriel Attal.

Le gouvernement avait déjà mis en place un chèque énergie de 100 à 200 euros pour 12 millions de ménages sous conditions de revenus, sans démarche à effectuer. Celui-ci devrait être versé d’ici la fin de l’année. Un guichet est aussi ouvert depuis novembre pour un chèque allant de 100 à 200 euros et qui devrait bénéficier à 1,6 million de foyers modestes se chauffant au fioul et n’ayant pu bénéficier du bouclier mis en place pour l’électricité et le gaz.

Back to Top
CIM LOGO