
“Au moins deux personnes ont été tuées et trois sont blessées, selon les pompiers et les policiers de la CRS autoroutière sur les lieux" rapporte ce matin France Bleu.
Cet accident a eu lieu vers 5h30 à hauteur de Custines (Meurthe-et-Moselle) sur l’A31, dans le sens Metz-Nancy poursuit le média. L’accident impliquerait une seule voiture (contrairement à ce qui a été affirmé dans un premier temps), qui a terminé en contrebas de l’autoroute. Quatre personnes se trouvaient dans le véhicule au moment de l’accident. Deux personnes sont décédées, et deux autres sont gravement blessées, affirme France Bleu qui précise que le troisième blessé serait un témoin qui cherchait à porter secours aux victimes. Selon le parquet de Nancy, “les causes de l’accident sont une vitesse excessive. Nous ne savons pas à cet instant si le conducteur roulait en état d’ivresse ou sous l’empire des stupéfiants”.
L’accident a mobilisé pas moins de 35 secouristes, et perturbé le trafic.
Le Républicain Lorrain rapporte qu’un accident a également eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi, vers 23 h 40 sur la RD 643 à hauteur de la commune de Petit-Failly. Une voiture a effectué une sortie de route alors qu’elle se dirigeait vers Longuyon, avant de réaliser plusieurs tonneaux dans un champ. De nombreux secouristes sont intervenus pour porter assistance aux deux occupants du véhicule, des hommes âgés de 23 et 25 ans. Une équipe du Smur de Mont-Saint-Martin a également été appelée en renfort. “Si leur pronostic vital n’a pas été engagé, les deux victimes ont tout de même été grièvement blessées” précise le RL.