MétéoUn temps caniculaire et orageux prévu lundi

RTL Infos
Le temps lundi sera encore caniculaire et orageux, en France, 15 départements sont placés en alerte rouge. Au Luxembourg, l'alerte orange est maintenue.
© romansolar

Les départements français de l’Eure, Paris et sa petite couronne (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne, la Seine-Maritime, les Yvelines, l’Essonne, le Val-d’Oise, la Seine-et-Marne, l’Oise, l’Aisne, la Somme, le Pas-de-Calais et le Nord sont concernés.

Une vigilance orange canicule concernera 54 départements du Sud-Ouest au Nord-Est avec l’ajout de 5 départements du Centre-Est : Haute-Loire, Isère, Ain, Savoie et Haute-Savoie.

TEMPS TRÈS VARIABLE DANS UN CONTEXTE CANICULAIRE

L’instabilité augmentera par rapport à la veille avec le déclenchement d’averses orageuses sur une grande partie du pays.

Ces orages circuleront de la Nouvelle-Aquitaine vers la Lorraine et la Champagne-Ardenne, en passant par le Centre-Val de Loire, les Pays de la Loire, la Bourgogne et la région parisienne.

Des rafales seront possibles sous les plus forts orages. L’Alsace bénéficiera d’un temps plus ensoleillé ainsi que la Corse et le pourtour méditerranéen, excepté le golfe du Lion où des nuages bas persisteront.

La vague de chaleur perdurera avec des températures minimales qui auront encore du mal à descendre en dessous de 18 à 23 degrés.

Le thermomètre affichera l’après-midi des valeurs toujours élevées, comprises dans les terres entre 32 et 37 degrés dans une atmosphère bien lourde.

ALERTE ORANGE AU LUXEMBOURG

Meteolux place tout le pays en alerte orange lundi pour fortes chaleurs, le thermomètre devrait donc afficher quelques degrés en moins que dimanche mais néanmoins avec des températures maximales comprises entre 33 et 35 degrés.

En ce qui concerne le pic d’ozone, l’alerte repasse au jaune au lieu d’orange ce week-end.

Back to Top
CIM LOGO