BelgiqueUn sapin de Noël s’envole et tue une femme de 63 ans

RTL Infos
Un drame a eu lieu dans un marché de Noël en Belgique, à 30 minutes de Courtrai, jeudi. Une femme est morte, écrasée par un sapin.
© Capture d’écran VRT

La ville d’Audernarde, en Belgique, est sous le choc. Jeudi soir vers 19h, un des sapins géants de son marché de Noël, mesurant plus de 20 m de haut, a été emporté par une violente rafale de vent. En tombant, le conifère a d’abord blessé trois personnes. Malheureusement, une des trois victimes, une femme de 63 ans, a succombé à ses blessures, rapporte RTL Belgique.

Les jours des deux autres victimes, évacuées à l’hôpital, ne seraient pas en danger. Vendredi matin, la ville d’Audernarde a annoncé que son marché de Noël ne rouvrira pas.

Selon des témoins, l’arbre donnait déjà des signes de faiblesse quelques instants avant le drame. Sur des images de webcam de la commune, on voit l’arbre tomber très rapidement. Une vingtaine de témoins s’est précipitée pour tenter de soulever le sapin.

“L’arbre était solide, mais de manière inattendue, de fortes pluies et une rafale de vent locale de force 6 se sont produites. En conséquence, l’arbre a été renversé près d’un marché de Noël où de nombreuses personnes étaient présentes”, a reconnu le bourgmestre Marnic De Meulemeester.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Flandre-Orientale.

Back to Top
CIM LOGO