
La Lorraine a déploré un nouveau décès mercredi, indique le rapport quotidien de l’Agence régionale de santé. Celui-ci a été enregistré en Meurthe-et-Moselle. Par ailleurs, sept nouvelles hospitalisations ont été enregistrées, six en Moselle, une dans le 54, mais aucun patient supplémentaire n’a été admis en soins intensifs.
Sur un plan plus global, dans le Grand Est, et toujours sur la journée de mercredi, le nombre de nouvelles hospitalisations s’élève à 15. Actuellement, 607 personnes sont actuellement hospitalisées pour Covid-19 dans les établissements sanitaires du Grand Est, dont 15 en réanimation ou en soins intensifs, soit une nouvelle admission pour la journée du 5 août (dans la Marne).
Le taux d’incidence pour Covid-19 reste plus élevé en Meurthe-et-Moselle que dans les autres départements de la région puisqu’il s’élève à 16,3 contre 8,5 en Moselle, 5,8 dans les Vosges et 2,2 en Meuse. Pour rappel, ce taux représente le nombre de nouveaux cas de Covid-19 diagnostiqués par un test PCR survenus sur les 7 derniers jours, rapportés au nombre d’habitants. La moyenne dans le Grand Est s’établit à 8.3 pour 100 000 habitants.
De même, le taux de positivité sur 7 jours glissants par département s’élève à 1,8% en Meurthe-et-Moselle, contre 1,1% en Moselle, 0,6% dans les Vosges et 0,4% en Meuse. Dans le Grand Est, la moyenne est à 1%.
Depuis le début de l’épidémie, 3.624 personnes hospitalisées pour Covid-19 sont décédées en établissements sanitaires du Grand Est, dont 361 en Meurthe-et-Moselle, 103 en Meuse, 844 en Moselle et 266 dans les Vosges.