Pagaille sur les railsUn malaise et une panne ont bloqué les voyageurs à Thionville

Thomas Toussaint
Les frontaliers français ont vécu une matinée compliquée durant l'heure de pointe ce mercredi.
© Archives RTL

La semaine doit paraître bien longue aux frontaliers français. En plus des nombreux soucis sur les autoroutes luxembourgeoises ces derniers jours, les voyageurs du train ont été bloqués pendant plusieurs dizaines de minutes en gare de Thionville ce matin vers 8h.

Plusieurs d’entre eux ont témoigné sur les réseaux sociaux qu’une passagère a été victime d’un malaise dans le train de 7h33 (Metz-Luxembourg). Ils assurent que la rame était bondée, ce qui a empêché les voyageurs de porter assistance à la passagère, victime de convulsions: “La dame va mieux, c’était flippant, elle a fait un malaise et s’est mise à convulser, on n’avait pas de place pour l’allonger au sol en PLS, mais on en a trouvé!” a témoigné une internaute.

Pour couronner le tout, une porte du train est tombée en panne et refusait de se fermer, empêchant le TER de repartir.

Toujours lancée dans un vaste chantier de mise aux normes de ses rames vers l’ERTMS, la SNCF fait circuler de moins nombreux trains. Certains sont en capacité réduite, ce qui donnent lieu à des images de rames bondées, avec des dizaines de voyageurs debout. Ce mercredi, la CGT a dénoncé sur France Bleu Lorraine Nord le retard pris par la SNCF et met en garde contre des conditions de transport qui pourraient se dégrader dès mi-décembre et l’entrée en vigueur de la nouvelle grille horaire.

Back to Top
CIM LOGO