
Ce serait la batterie au lithium qui aurait surchauffé et provoqué l’incendie qui s’est rapidement propagé dans la pièce. Heureusement, le reste de la famille est indemne, grâce à la réaction rapide du père de famille qui n’a pas hésité une seconde à mettre sa vie en péril pour sauver les siens, comme l’expliquent nos confrères du Républicain Lorrain.
L’homme âgé de 47 ans a immédiatement mis ses trois enfants en sécurité, deux filles et un garçon, avant de procéder par étapes en enchaînant les bons réflexes afin de limiter les dégâts, car l’opération n’est pas si simple, avec une batterie au lithium qui a atteint les 300 degrés.
Interrogé dans les colonnes du quotidien, l’officier de garde des sapeurs-pompiers a confirmé que “ce courageux papa avait sauvé son habitation et sa famille en sortant la trottinette en flamme et en éteignant le feu avant l’arrivée des pompiers”.
La victime souffre de graves brûlures aux mains, au visage et aux jambes. Le père de famille a d’abord été pris en charge par le Smur de Briey avant d’être transporté à l’hôpital. Les enfants ont été relogés dans leur famille, la maison étant inhabitable jusqu’à nouvel ordre suite à la présence de fumées toxiques.