Il avait étranglé sa copine à Trèves Un homme de 35 ans condamné à perpétuité

RTL Infos
Un homme de 35 ans a été déclaré coupable du meurtre de sa petite amie dans un hôtel à Trèves. La victime a été étranglée jusqu'au décès.
© Pixabay

Selon la juge, la jalousie aurait motivé l’auteur des faits à commettre l’irréparable. Le drame s’est déroulé à la fin du mois de mars dernier, quelques jours seulement après la fuite de la victime avec sa famille d’Ukraine pour s’installer à Merzig en Sarre.

Le petit ami jaloux aurait reproché à la victime d’être en contact par écrit avec d’autres hommes, “ce qu’il a vécu comme une trahison”, a déclaré la juge Petra Schmitz ce lundi. Ce jour-là, il avait alors laissé couler la douche avant de surprendre la victime qui se trouvait alors allongée sur le lit de la chambre d’hôtel. Après avoir d’abord enfoncé la tête de sa petite amie dans le matelas en l’étranglant, il a ensuite serré un drap autour du cou de la victime afin d’être sûr qu’elle était bien morte.

Il avait ensuite caché le corps de la victime en dessous du lit où le cadavre a été retrouvé un peu plus tard par le personnel de nettoyage de l’établissement. Entretemps, l’homme avait déjà pris la fuite à bord d’un train vers la Bavière. Selon la juge, la victime et l’auteur des faits entretenaient déjà depuis longtemps une “relation sans stress plutôt basée sur le sexe”.

L’homme avait avoué les faits durant l’enquête, avant de se rétracter lors de sa dernière prise de parole devant les juges. “Il n’y a aucun doute sur le fait qu’il l’a tuée”, a déclaré la juge lors du dernier jour du procès à l’issue duquel l’homme a été condamné à perpétuité.

Back to Top
CIM LOGO