Grand EstUn garçon de neuf ans retrouvé pendu chez lui

RTL Infos
Un "jeu du foulard" qui aurait mal tourné, trop de pression, mal-être... toutes les pistes sont ouvertes après ce drame survenu jeudi à La Chapelle-Saint-Luc.

Ce sont nos confrères de l’Est Eclair qui ont annoncé la triste nouvelle ce samedi. Un jeune garçon de neuf ans a été retrouvé pendu dans sa chambre.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes exactes du décès de la jeune victime. Selon les premiers éléments, ce serait finalement un “jeu du foulard” qui aurait mal tourné. Afin de connaître des sensations fortes, les enfants s’étranglent jusqu’à l’évanouissement, un jeu très dangereux qui provoque régulièrement des accidents, dont certains peuvent être mortels.

En janvier, l’Italie avait annoncé avoir provisoirement bloqué l’accès de TikTok aux utilisateurs dont l’âge n’était pas garanti, une mesure prise en urgence après la mort d’une fillette qui participait au “jeu du foulard” sur le réseau social. Cette décision intervenait après l’annonce de la mort à Palerme, en Sicile (sud), d’une fillette de 10 ans, asphyxiée alors qu’elle participait à un défi au “jeu du foulard” en se filmant avec son téléphone portable sur TikTok.

Or son inscription sur le réseau, très populaire chez les adolescents, “n’a pas été refusée par l’entreprise” malgré son jeune âge, “inférieur aux 13 ans minimum prévus par la plateforme”, souligne l’Autorité de protection des données.

Antonella, 10 ans, s’était enfermée dans la salle de bains de la maison familiale pour participer à un “blackout challenge” sur TikTok, tout en s’enregistrant avec son portable.

C’est sa petite sœur de cinq ans qui a découvert son corps sans connaissance. Transportée immédiatement à l’hôpital des enfants de Palerme par ses parents, elle n’a pas survécu.

Back to Top
CIM LOGO